Recettes

Riz mexicain

temps de préparation

20 min


temps de cuisson

45 min


nombre de personnes

pour 6 personne(s)


difficulté

  facile

ingrédients

-1 gros oignon
-6 ou 7 tomates moyennes
-1 courgette
-1 poivron vert
-2 chorizos forts
-Riz long grain
-Curry en poudre
-2 cuil. à café de ras el hanout
-Bouquet garni en cube knorr
-Sel, poivre

préparation

-Emincez l'oignon et faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive dans un wok. Ajoutez un peu d'eau si ça attache un peu.
Coupez le poivron en fines lanières, les tomates en petits quartiers et la courgette en fines rondelles. Incorporez les légumes avec l'oignon dans le wok. Couvrez et laissez mijoter environ 30 minutes.
-Mettez un cube de bouquet garni dans une poêle, puis versez un peu d'huile d'olive. Ajoutez le riz (mesurez environ 65 cl de riz sec). Faites revenir le riz quelques instants dans l'huile puis ajoutez environ 1 litre d'eau (en fait c'est 1,5 mesure d'eau pou 1 mesure de riz). Salez, poivrez le riz et ajoutez généreusement du curry en poudre.
-Dans le même temps, coupez les chorizos en rondelles et incorporez-les aux légumes qui doivent presque avoir la consistance d'une "sauce".
-Comptez 15 à 20 minutes de cuisson pour le riz. Egouttez-le une fois cuit. Ajoutez le ras el hanout dans les légumes. Salez, poivrez. Incorporez le riz cuit aux légumes. Mélangez et servez.

Partager
© 2013-2021, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com