Recettes

Maki saumon avocat

temps de préparation

15 min


temps de cuisson

15 min


temps de repos

20 min

nombre de personnes

pour 2 personne(s)


difficulté

  facile

ingrédients

- 2 pavés de saumon (280 g environ)
- 200g de riz à sushi ou riz rond à défaut
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- sauce soja
- pâte Wasabi
- 5 feuilles d'algues séchées
- 1 avocat

préparation

1 - Mettre dans une grande casserole, environ 100 g de riz par personne, et environ 20cl d’eau par dose de riz, ajouter du sel, couvrir, laisser cuire une dizaine de minutes à feu moyen.

2 - Couper le poisson, les avocats en fines lamelles pour un chirashi (bol de riz surmonté de lamelles de poisson) ou des sushi/sashimi, ou en frites pour faire des rouleaux de maki. Conserver au frais.

3 - Surveiller le riz, ajouter de l’eau si nécessaire, il doit être bien cuit, sans accrocher au fond. Quand le riz est cuit ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz par personne, et une cuillère à soupe de sucre par personne. Rectifier le sel si nécessaire. Mélanger, et disposer sur un plat afin de le laisser refroidir. Astuce: au congélateur pour gagner du temps.

4 - Une fois le riz tiède/frais, sur une feuille d’algues, déposer du riz en fine couche, le poisson et l’avocat en ligne pour faire un rouleau de maki bien serré à découper, ou faire des boulettes de riz à la main pour les sushi. Servir avec sauce soja et pâte wasabi diluée, pour tremper.

conseils

Idéal avec un vin blanc moelleux, une salade de chou chinois ou salade d'algues. Variantes avec concombre, fromage à tartiner, crevettes, œufs de saumon.

Partager
© 2013-2022, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com