Recettes

Boeuf aux pruneaux

temps de préparation

15 min


temps de cuisson

90 min


nombre de personnes

pour 6 personne(s)


difficulté

  facile

ingrédients

- 1 kg de bœuf pour bourguignon
- 4 tomates
- 200 g de champignons de Paris
- sel et poivre
- 20 pruneaux dénoyautés
- 4 gros oignons
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de cannelle

préparation

1/ Coupez la viande en cubes et les tomates en rondelles. Enlevez la terre et la racine des champignons passez simplement sous l'eau claire ou brossez à l'aide d'un pinceau. Coupez-les en lamelles, citronnez-les pour éviter qu'ils noircissent. Réservez sur votre plan de travail.
2/ Coupez la tige et la racine des oignons, puis coupez en deux dans le sens tige-racine, épluchez, attention, ça pique les yeux. Coupez en demi-rondelles. Réservez sur votre plan de travail.
3/ Versez dans le mixer les rondelles de tomates et mélangez pendant quelques secondes pour obtenir un coulis homogène. Réservez sur votre plan de travail.
4/ Dans l'autocuiseur ou une cocotte versez l'huile d'olive. Dès que l'huile est chaude, ajoutez les oignons et cuire 3 à 4 minutes. Ajoutez la viande et faites-la dorer de tous côtés en remuant régulièrement. Ajoutez les tomates, les champignons, les pruneaux, mélangez. Mettre à feu doux.
5/ Ajoutez, sel, poivre, cannelle, et l'eau à hauteur de la viande. Mélangez l'ensemble.
6/ Fermez votre autocuiseur ou couvrir votre cocotte. Cuisson 30 minutes à partir de la mise en pression de l'autocuiseur et mettre à feu doux. Cuire 1 heure à la cocotte en vérifiant et remuant régulièrement à feu doux aussi. Ajoutez de l'eau éventuellement.

Partager
© 2013-2021, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com